Stuttgart

Stuttgart est la ville où nous avons eu le plus de difficultés pour trouver un logement à prix raisonnable. Il y a peu d’auberges de jeunesse et celles disponibles restent relativement chères. Nous nous sommes alors tournés vers une maison d’hôte dont nous avons trouvé l’adresse sur Internet, après de multiples recherches.

Il s’agit d’un particulier qui a adapté un étage d’un immeuble afin de pouvoir accueillir des personnes. Nous avons réservé via un site Internet qui rassemble des offres de plusieurs particuliers qui mettent à disposition des chambres d’hôte : http://www.nd-bed-breakfast.de/

Notre chambre était bien équipée et rien ne manquait. La douche et les toilettes se trouvaient sur le palier. Au rez-de-chaussée, nous avions à notre disposition une cuisine bien équipée, mais malheureusement sans micro-ondes.

Le logement est situé dans un quartier résidentiel très tranquille à environ 500 mètres d’une station de métro. Depuis l’appartement, il faut compter 15 minutes pour être en centre ville.

Nous avons payé 90 € à deux pour deux nuits, soit 22,5€/nuit/personne.

À propos Nicolas Altenburger
Nicolas Altenburger Etudiant UTC

Laisser un commentaire